Les CAP, c’est quoi ?
Les Commissions d’Appui sont de faux-jury de vrai·e·s professionnel·le·s de la solidarité internationale pour être accompagné·e sur la rédaction de son projet, sa présentation orale et bénéficier des conseils et des contacts des professionnel·le·s.
Peu importe l’avancée de votre projet, les CAP répondent à vos enjeux en vous offrant la possibilité de pitcher votre projet en conditions réelles. Rien que ça ! La classe non ?
Les avantages
Les Commissions d’appui aux Projets vous donnent l’occasion de vous entraîner à être opérationnel·lle dans l’exécution de votre pitch, notamment si vous souhaitez obtenir des financements.
Les CAP, c’est aussi la possibilité pour vous de rencontrer, d’échanger et de recueillir les précieux conseils de professionnel·le·s.
Le petit + : Peu importe votre ville, les CAP se déroulent dans plusieurs villes comme Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Besançon et Grenoble.
Le grand retour des CAP
Pour celles·ceux qui n’étaient pas au courant, les Commissions d’Appui à Projets (CAP) ont fait leur grand retour le 15 janvier dernier, à Paris. Cette année, la CAP de Paris a eu le plaisir d’accueillir ses candidat·e·s à l’Académie du Climat, à Paris.
Comment s’est déroulée la journée ?
À leur arrivée, les participant·e·s ont fait connaissance autour d’un café et d’une animation orchestrée par Diane, chargée de mission Nord-ouest chez E&D.
Une fois prêtes, les associations ont pu présenter à tour de rôle, leur projet en 10 minutes top chrono ! Pour chaque association, deux représentant·e·s étaient présents pour relever ce défi.
Cette mise à l’épreuve fut l’occasion pour eux d’être questionné·e·s sur leur projet, d’échanger avec le public et de recevoir les précieux conseils de nos intervenant·e·s professionnel·le·s.
Pour clôturer cette belle journée, les associations présentent ont également fait le bilan de la journée pour qu’ils puissent réfléchir ce qu’elles ont appris.
Séduit·e par cet article ? Tu souhaites en savoir plus sur CAP ?